1. Votre premier interlocuteur

Si vous êtes client d’un partenaire de LA PARISIENNE ASSURANCES*, pour toute réclamation vous devez d’abord le contacter. 
Il mettra tout en œuvre pour parvenir à un accord, ses coordonnées sont indiquées sur votre contrat. 

 

2. Le service Réclamation de LA PARISIENNE ASSURANCES

Si vous n'êtes pas satisfait par la réponse apportée par votre interlocuteur, vous pouvez adresser votre dossier à :

LA PARISIENNE ASSURANCES
Service Réclamation
120-122, rue Réaumur
TSA 60235
75083 Paris Cedex 02

N’oubliez pas d’indiquer vos noms, prénom, adresse, téléphone, numéro de contrat et  nom et adresse de votre interlocuteur.

 

3. La Médiation

Après épuisement des voies de recours internes ci-dessus énoncées et si un désaccord subsiste, vous pouvez faire appel au Médiateur, personnalité indépendante, en écrivant à l’adresse suivante : 

La Médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

Ou en complétant le formulaire de saisine directement sur le site internet : www.mediation-assurance.org/

Nous vous recommandons de consulter la Charte de « la Médiation de l’Assurance », disponible sur le lien suivant : 
www.mediation-assurance.org/medias/mediation-assurance/Charte_V2.pdf

 

Son avis ne s’impose à aucune des parties et chacune des parties conserve le droit de saisir le tribunal compétent. 

 

* Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 4 Place de Budapest, CS92459, 75436 Paris)

 

 

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