1. Votre premier interlocuteur

Si vous êtes client d’un partenaire de LA PARISIENNE ASSURANCES*, pour toute réclamation vous devez d’abord le contacter. 
Il mettra tout en œuvre pour parvenir à un accord, ses coordonnées sont indiquées sur votre contrat. 

 

2. Le service Réclamation de LA PARISIENNE ASSURANCES

Si vous n'êtes pas satisfait par la réponse apportée par votre interlocuteur, vous pouvez adresser votre dossier à :

LA PARISIENNE ASSURANCES
Service Réclamation
120-122, rue Réaumur
TSA 60235
75083 Paris Cedex 02

N’oubliez pas d’indiquer vos noms, prénom, adresse, téléphone, numéro de contrat et  nom et adresse de votre interlocuteur.

 

3. La Médiation

Si aucun accord n’a été trouvé, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur de la FFSA (Fédérations des Sociétés d’Assurances).
Le Médiateur est une personnalité extérieure à LA PARISIENNE ASSURANCES qui exerce sa mission en toute indépendance. Ce recours est gratuit. Pour rendre ses conclusions, il a libre accès au dossier. Il rendra un avis motivé dans les 3 mois qui suivent sa saisine. Son avis ne s’impose à aucune des parties et chacune des parties conserve le droit de saisir le tribunal compétent. 
La procédure de recours au médiateur et la « charte de la médiation » de la FFSA sont consultables sur le site www.ffsa.fr

 

Vous pouvez adresser votre demande à :
Le Médiateur de la FFSA
BP 290
75425 PARIS CEDEX 09
Télécopie : 01 45 23 27 15
E-mail : le.mediateur@mediation-assurance.org

 

* Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09)

 

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